Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Articles par rubrique
Discussions actives
Autres projets
Ailleurs
Blogs favoris
Recherche

Archive : tous les articles
Tribune
Gamin : Hello ami Barjac, l'amoureux des mots... Un petit tag pour toi [Lien] Au plaisir de te lire...
Gamin : Jolie skin en passant, j'aime beaucoup...

Pasta at Chiara's
Chiara nous a fait des pates. Quoi de plus a propos pour une italienne ?

Vagelis, Cowboy, Wendy (qui s'appelle en realite Mendi, ca m'etonnait aussi sachant qu'elle est chinoise) etaient de la partie. On s'est regales, on a bien ri. Chiara est marrante, elle a toujours une phrase a coller apres celle qu'elle vient de finir, c'est comme un train avec une infinite de wagons. Moi qui cause d'ordinaire assez peu et qui aime ecouter, j'aime bien les gens qui parlent beaucoup. Quoiqu'elle nous fait parler, l'air de rien, avec toutes ses questions ! Son grand souci, etre bronzee. Et de nous montrer ses bras, puis son nombril. Ma foi, bronze ou pas, le spectacle n'avait rien de critiquable.

Nous sommes ensuite alles sur Broad Street. Chiara a pris mon bras et celui de Vagelis. Et de declarer "moi, j'ai deux hommes". J'ai souri. Parce qu'on jouait un peu les gamins, et que des fois, ca fait du bien, ca simplifie bien des choses. J'apprecie les gens simples parce qu'ils ne posent pas de questions et agissent comme ils ont envie. Si c'eut ete a moi de prendre le bras que quiconque, on aurait pu attendre qu'il se mette a neiger. Je confirme que le contact du bras d'une fille est toujours aussi doux ; fut un temps cela eu suffit a accrocher mon coeur. La c'etait juste agreable, rien de plus, un agreable qui se laisse apprecier sans faire de mal.

Je n'ai meme pas regarde le nom du bar, que nous avons choisir parce qu'etant le seul avec plus de trois personnes a l'interieur. Ambiance tres agreable. Chiara n'a pas arrete de charier Vagelis sur sa bedaine (fictive, je trouve), et sur son absence de sourire, ce soir. Alors on s'est mis a sourire comme des idiots. Si parler en souriant a l'exces n'est guere facile, boire l'est encore moins. D'ou le fou rire a nous voir si ridicules. J'aime bien la vie dans ces moments-la, legers, tranquilles, tellement empreints de cette insouciance de la jeunesse. Chiara m'a demande si j'avais trouve une nana en Angleterre. C'est vrai que je suis le seul de la bande, maintenant. Mais comme les filles en Angleterre, c'est quelque chose, pour un gars de mon espece, y a vraiment pas moyen. Je vais pas refaire le pamphlet que j'ai ecrit un jour sur la question, ca serait me repeter. Mais il n'y a rien dans ces filles qui m'attire, tant elles sont mauvais genre. Enfin, ca doit faire le bonheur de bien d'autres, je suppose.

Puis retour a la maison, tranquille. Demain on est invites a manger des pates chez Chiara. Je crois qu'elle s'emmerde un peu quand elle est toute seule. Enfin y a des chances qu'on fasse ca chez Vag et Cowboy (Ben quand a lui est rentre pour une semaine). Je vais essayer de me coucher tot, en esperant cette fois que mon voisin de chambre Nick ne vas pas ecouter sa tele a plein volume, ni sortir pisser 175 fois en deux heures comme hier (et vlam, la porte, il sort, et re-vlam, la porte, il rentre).

Bonne soiree a tous.

Ecrit par Barjac, le Mardi 5 Août 2003, 01:20.
Laisser un commentaire
Commentaires
Le 05/08/03 à 15:48

Je suis heureuse de voire qu'il éxiste encore au moin 1 mec qui pense qu'une fille n'a pas de réel intéret quand elle ne met en avant que son apparence et son vulgarisme!!

tu m'a remonté le moral sans le vouloir!!

j'avoue que les anglaises sont vraiment.... enfin il n'y a pas de mot pour décrir les salopes que j'ai vu se trémousser là ou je suis partis cette été .. ce qui est sûr c'est qu'elle sont bel et bien ANGLAISES...

bizous de Sawah

Répondre à ce commentaire
Le 05/08/03 à 16:44
C'est une culture differente, que veux-tu. De leur cote, elles doivent nous trouver drolement coinces. Je ne leur en veux pas particulierement, parce qu'elles ont grandi comme ca, leurs meres etaient sans doute pareilles, leurs grandes soeurs aussi, alors elles font comme il faut faire en Angleterre. Il faut les comprendre, quelque part. Mais ca n'est pas mon genre, point a la ligne !
Répondre à ce commentaire
Le 05/08/03 à 21:50

Salut barjac...

alors au depart il y a eu ce mot que tu m'a laissé sur mon joueb...ce mot sur l'amitié...et puis la surprise j'etais terriblement d'accord avec toi...parce que dans mon arbre il y avait au départ 9 branches ,et pis d'un seul coup,sans prevenir,les branches de l'arbre sont tombes...et l'arbre se retrouve avec seulement 3 branches environ,4 si on prend la branche qui est limite en train de tomber...alors c'est vrai que les 3 branches qui restent elles ne sont pas pretes de tomber mais bon...ca laisse un petit je ne sais quoi qui fait mal au fond de moi

Mais bon ca peu tavoir du bon aussi...parce que les amis qui me restent sont toujours la pour moi et c'est reciproque...ainsi meme parti en espagne pour un mois ils n'hesitent jamais a m'appeler ...a vrai dire ils m'appelent meme tous les jours a tour de role pour s'assurer que je ne vais pas les quitter...que leur "petite choupi" sera la a la rentrée

Et oui leur choupi sera la,parce que c'est pour eux qu'il faut que je resiste malgre tout et pour tout,pour pouvoir me blottir a nouveau dans leur bras sous les etoiles :) parce que ces etoiles je les ai regardé tant de fois avec un de mes amis que je ne pourrai plus jamais un ciel etoilé comme avant que je les connaisse...et de toute facon j'ai pas envie...j'ai envie de continuer a passer des soirees ou je rigole tellement que ca me fait mal ...continuer a manger nos danettes a a 3h du matin alors que les paretns se levent pour demander ce qui arrive...continuer a essayer de lui apprendre "c'etait un petit bonhomme" a 2h du mat parce qu'on a pas sommeil et qu'on a la connerie....

tiens d'ailleur vus connaissez la chanson du petit bonhomme?non?!quelle lacune!alors ecoute bien la chanson du petit bonhomme:

c'etait un petit bonhomme

pas plus haut que trois pommes

qui s'en allait dans la foret

sans chercher a se cacher

ouh ouh mechant loup

sort de ton vilain trou

et vient sauter sur mes genoux

Voila voila je suis sur que vous etes heureux de connaitre la chanson du petit bonhomme:) moi je l'aime cette chanson parce qu'elle me rappele des souvenirs que j'espere ne jamais oublier

sur ce je vous laisse parce que je ne veux pas abuser de votre temps

et un special coucou a barjot :)

Répondre à ce commentaire
Le 06/08/03 à 09:38
Au risque de me repeter, je crois que c'est dans les moment difficiles que se revelent les vraies amities. Ce ne sont parfois pas ceux que l'on pensaient etre nos meilleurs amis qui se montrent capables de nous soutenir, et l'on est toujours surpris de se decouvrir des amis chex des gens auxquels on n'aurait pas toujours accorde l'importance qu'il fallait. Et puis, comme dans l'exemple de l'arbre, il ne faut pas oublier que les amis peuvent changer. On en perd, on est triste, puis on en retrouve d'encore meilleurs.

Hehe, oui, je pratique aussi le casse-croute du petit matin, qui intervient souvent quelque part entre minuit et cinq heures, au grand dam du corps parental qui parfois descend en peignoir charentaises pour s'enquierir d'un oeil morne de ce qu'il peut bien se passer dans la cuisine a des heures pareilles, si c'est pas un monde, ca. C'est le caractere insouciant de la jeunesse, pas vrai ;)
Répondre à ce commentaire
Le 06/08/03 à 12:26

Les vrais amitiés fleurissent dans les instants où tombent ces apparences qu’on entretient toujours un peu dans notre quotidien, ce sont celles qui savent voir au-delà de celles-ci, les contourner pour s’adresser à ce qui se trouve au fond de nous. Il est vrai que l’amitié évolue avec les gens, que les affinités d’un moment ne seront plus celles d’un autre, mais il y a une volonté dans l’amitié véritable qui est impérissable, celle d’être là quand il le faut même lorsque les mots nous manquent pour répondre à l’ami …

 

Moi je pratique le casse-croûte étendu de 10 h du mat jusqu’à 4 h du matin suivant … toute entreprise sérieuse de cuisine des derniers jours ayant échoué dans des volutes opaques de fumées âcres échappées de mon four … le carbone s’était donné rendez-vous pour parer les fonds de casseroles et les plaques de four tandis que mon insouciance légère m’absorbait sur le clavier J … au jour le jour c’est tout moi …

Répondre à ce commentaire
Le 06/08/03 à 14:58

Salut barjac et songe...

alors pour commencer je suis heureuse de voir que vous etes aussi des adeptes du casse croute intempestif qui desespere les parents des autres quand on est chez eux et qui rassure les notres quand on est aussi chez eux parce qu'ils se disent "allelluia ma fille n'est pas la seule a manger n'importe quand!" Mais bon ce n'est pas tout d'etre adepte au casse croute il faut aussi savoir se le faire se fameux casse croute,et la ...on touche généralement à une corde sencible...en effet pour ma part l'annonce d'un ton léger à mes parents que je vais faire à manger s'accompagne généralement d'un "euh ...en fait...ma chérie....euh nous allons peut etre aler manger au mac do ce soir" ...etrange n'est ce pas? comme si je ne savais pas faire à manger...moi la meilleure jeune fille à manger (hum on m'a toujours dit que quand quelqu'un en rajouter trop c'etait pour cacher un manque ou un defait)Bon allez ca va j'avoue...des qu'un ami qui est chez moi me demande de faire des pates j'ai des sueurs froides "mais ou sont les casseroles?et ou est la recette que mon popa a gentiment laissé pour m'expliquer comment faire les pates? helppppppp me" et au final la promesse de pate se transforme quasiiement toujours en une pizza sorti du congel en catastrophe et rechauffer malgré tout avec amour par ce micro onde qui est l'invention que je prefere pour me sauver la vie...et celle des autres je pense:-)Donc tu vois sobnge je pense que tu peux etre rassuré il y a pire que toi...largemetn pire que toi!

"u grand dam du corps parental qui parfois descend en peignoir charentaises pour s'enquierir d'un oeil morne de ce qu'il peut bien se passer dans la cuisine a des heures pareilles,"

Et oui qui n'a pas vécu l'arriver des parents de notre meilleur ami,completement endormi, tout heureux que le petit jeunot est enfin ramené une fille à  la maison alors qu'en fait pas de bol pour eux la fille est la meilleure amie et qu'en plus elle est en train de leur bouffer toute leur dannette (vous comprenez bien que vu comment on est doué on allait pas se lancer dans la préparation d'une recette infaisable ...des pates par exemple...qui risquez de transformer la cuisine et la maison par la meme occasion en un four géant rempli de fumer) et qui est en train de faire un dessin sur le nez de leur fils...en etant assise sur ses genoux qui plus est! (moment intense ou l'on se dit qu'on aurait mieux fait d'eviter d'ecouter nootre ventre et partir se coucher directement au lieu de créer une situation embarassante qui fera que de puis ce jour les parents sont convaincus que notre relation amicale n'est qu'une couverture pour notre relation amoureuse...quoi qu'ils ont peut etre pas tout faux en fait! c'est dans ces moments la ou on dit "vive les parents!!!!!!!"

Répondre à ce commentaire
Le 06/08/03 à 16:14
Je propose que ce soir, on aille manger chez choupinette :) Elle preparera les Danettes, Songe fera sa quiche du Roy, et moi je preparerai des spaghettis au pesto, vous m'en direz des nouvelles !
Répondre à ce commentaire
Le 06/08/03 à 18:24

aucun probleme pour que vous veniez manger chez moi mais vu que fabrice est parti il faut que je cours au supermarché du coin pour vous acheter des danettes!!!!!

Encore que pour que cette proposition puisse se réaliser je propose que vous me precisiez dans quel coin vous habitez? moi c'est pres de toulouse voila

Bon je vais vous laisser parce que la gentillesse de mes soi disant amis fait que je suis en larme et qu'ils ont cassé tout ce que vous m'avez apporté en quelques jours...je commenceais à aller mieux et en deux mots d'eux tout va de nouveau mal et je suis triste si triste que je n'ai meme plus envie de parler ,alors que vous savez si bien me remonter le moral sans me connaitre...je trouve la vie injuste par moment

Répondre à ce commentaire
Le 06/08/03 à 18:35
En ce qui me concerne, j'habite a Birmingham, en Angleterre. Ca fait un peu loin pour aller manger des danettes, je crois. (Et evite de donner des indications sur ton adresse, la c'est suffisamment peu precis pour pas etre dangereux, mais n'oublie pas que tout le monde peut lire ce que tu ecris, ici.)

Pour tes amis, hum,la vie est ainsi faite... Ne desespere pas, pleure un bon coup, apres ca ira mieux (apres la pluie vient le beau temps :)). Ne sois pas triste, les mots depassent parfois la pensee des gens, et on fait du mal a ceux que l'on aime bien plus souvent par maladresse que par mechancete. Mais parle quand meme, fait l'effort, c'est justement en parlant qu'on combat la tristesse. Parle leur a eux, parle nous aussi si tu le veux, et ne prends pas les choses trop a coeur :)
Répondre à ce commentaire
Le 06/08/03 à 18:43

Hello mes amis :) !

 

Vraiment Choupinette ? Tu me dis où t'habites et j'arrive (ya des jours comme ça où j'irais bien m'incruster partout ...). Toulouse c'est loin de Troyes (Torvilliers plus précisément) mais je n'ai jamais eu peur des distances ... tu me dis que tu m'invites à manger chez toi demain, j'attrape le train et je suis chez toi !

Choupinette, si tu étais à côté de chez moi, je viendrais tout de suite sécher tes petites larmes et te dire ces choses qui font du bien et ne coûtent rien ... ne sois pas triste Choupinette, on est là, même si on est loin :) et tu peux nous dire tout ce que tu as sur le coeur ... la vie est injuste mais il appartient à ceux qui le savent et savent ce que leurs mos apportent aux autres de redonner un peu de justice aux choses :) je vais faire un petit tour sur ton blog pour prlonger cette pensée ...

 

Répondre à ce commentaire
Le 06/08/03 à 20:21

Coucou vous deux,c'est vrai que pour venir manger des danettes ca fait un petit peu loin quand meme

mais ce que vous dites me touche beaucoup

"Choupinette, si tu étais à côté de chez moi, je viendrais tout de suite sécher tes petites larmes et te dire ces choses qui font du bien et ne coûtent rien ... " Merci beaucoup,j'ai que ca a dire...quand j'ai lu cela j'avais les larmes aux yeux,mais pour uen fois pas de tristesse,j'etais tres emue,émue de penser qu'il y a des gens qui sont pret a nous aider,meme de tres loin,et qui le gfont tres bien ,meme mieux que certaines personnes qui sont à cote de nous parfois :)

alors je vais continuer a vous écrire tous les jours,pour vous raconter mes journées,ma vie,moi en gros...:) et puis qui c'est peut etre qu'un jour nous reussirons à deguster des danettes chez moi ;) :-)

 

Répondre à ce commentaire
Le 06/08/03 à 20:33

Ca me me ferait vraiment plaisir Choupinette, d'autant que j'adore les danettes entre amis ;)

Ecris, beaucoup, beaucoup ... pour qu'on sache comment tu vas, pour qu'on se dise que Choupinette a toujours ses danettes dans un coin de son âme pour nourrir ses sourires et nous les faire partager ...

Répondre à ce commentaire
Firefox 2
Blog hébergé par