Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Articles par rubrique
Discussions actives
Autres projets
Ailleurs
Blogs favoris
Recherche

Archive : tous les articles
Tribune
Gamin : Hello ami Barjac, l'amoureux des mots... Un petit tag pour toi [Lien] Au plaisir de te lire...
Gamin : Jolie skin en passant, j'aime beaucoup...

Looking for friendshit?
Hier. Descendu à moi seul les trois quarts d’une bouteille de gin. En vain, pas moyen de me faire sauter la cervelle, les fantômes restent là, dansant autour de moi, riant de me voir incapable de les faire disparaître. Parlé avec Jane jusqu’à cinq heures du matin, raconté toute mon histoire, Ch., mes parents, mes rêves, ma vision shakespearienne de la vie (les tragédies seules font accéder à la beauté ultime, celle qui fait mal). Puis rentré, du cafard plein les poches, contrecoup d’un bon moment. Solitude. Et pas de Ch. pour pleurer dans ses bras des larmes à 37.5%.

Ce soir, nouveau dîner, avec la même bande, plus quelques autres. Lentement la nuit tombe et dans l’ennui je sombre. Bored. Wanna go home, just leave me alone. Tout le monde était ivre, l’autre abruti passait son temps à me dire que j’étais cool, et Dieu qu’on se fait chier à rester sobre parmi les ivrognes. Déçu. Dégoûté de m’être livré en bloc hier soir. Mes histoires feront le tour du campus, mais ce n’est pas ce qui m’embête. C’est une question de confiance, que l’on donne sans réfléchir, et puis l’on découvre qu’au fond on n’est jamais que seul. J’ai écrit à Nico, cette après-midi, mon pote d’enfance, celui qui ne m’a jamais laissé tomber. Barjac, reste, bois encore un verre, on s’amuse bien. Ce serait avec plaisir, mais je suis fatigué, vraiment. Et je me fais chier comme jamais, avec ma couverture de souvenirs. Je ne suis pas de votre monde, je regrette que le gin me l’ait fait croire. See you tomorrow, or in hell, more likely. Alors, comment tu la trouves la petite hollandaise. Elle est canon, non ? Sans doute, peut-être, qu’est-ce que j’en ai à faire. Je n’ai rien contre elle, mais rien non plus pour, mets-toi ça dans le crâne. Ce défilé d’amies, de petites amies potentielles, me donne la nausée. Je ne cherche personne. J’ai trop de nœuds dans la tête pour m’encombrer d’une nana en plus, capice ? Je suis heureux quand il pleut. Les seules blondes ou brunes que j’aime sont celles qui crépitent dans la flamme d’une allumette. Les autres sont pour moi autant de plats sur un buffet quand on a la nausée. Certainement très bon, mais une bouchée seulement et j’en rendrais mes tripes. Très peu pour moi. Bonne nuit, amis qui n’en êtes pas. Du papier, un crayon, le reste me dérange. Bonne nuit, amis qui n’en êtes pas.

PS: texto reçu à l'instant. "Hope you enjoyed yourself. You can always come back when you get bored. Still going strong. PS: COME BACK PLEASE!!!" Vomir dans mon évier.

Ecrit par Barjac, le Dimanche 3 Octobre 2004, 01:19.
Laisser un commentaire
Commentaires
Gamin -
Le 03/10/04 à 04:09

Et ben, Barjac, ça n'a pas l'air d'être la grande grande forme, à ce que je lis... Toujours plongé dans les méandres de ton passé et des souvenirs douloureux ??

Je sais que oublier une personne, ce n'est pas facile, et c'est surtout pas dans l'alcool que tu vas trouver la réponse à tes questions... mais ça, tu le sais déjà, mais tu le fais quand même, pour pouvoir, comme tu dis, "t'exploser" la tête et ne plus y penser !! Seul problème, ça n'a pas fonctionné...

Je n'ai pas de conseils à te donner en la matière, mon cher, puisque nous réagissons tous différemment au gré des évènements que nous connaissons.

C'est donc toi et toi seul qui peut trouver la réponse à ton problème, nous, on ne peut que te comprendre et compatir à ta douleur...

Courage, ami...

Répondre à ce commentaire
Le 04/10/04 à 23:03
Merci pour ton message, Gamin. Juste une précision, concernant l'alcool : il n'est pas là pour faire oublier le passé, mais bien le présent :)

Merci d'être passé, d'avoir lu, répondu.

Bien à toi.
Répondre à ce commentaire
Le 04/10/04 à 23:25

« Juste une précision, concernant l'alcool : il n'est pas là pour faire oublier le passé, mais bien le présent :) »

Ca dépend de quel côté on voit les choses, mais je suis d'accord avec toi !! ;-)

Répondre à ce commentaire
Le 03/10/04 à 09:54
On the road again, fellow... En vous lisant il me vient à l'esprit une citation de SaintEx qui pue le paolocoehlisme à première vue mais qui mérite réflexion après coup et qui me semble bonne pour ce que vous avez: "Ce qui fait la beauté du désert, c'est qu'il cache un puits quelque part"... Le desert, garçon, songez-y, vos larmes y seront plus précieuses que dans le giron de n'importe quelle demoiselle...
Répondre à ce commentaire
Le 05/10/04 à 11:35
Cher WeepingWillow,

Le puits n'est jamais qu'un puits ; c'est l'homme, parce qu'il choisit de s'y abreuver, ou bien de s'y jeter, qui lui donne sa vraie signification.

Mais, si l'on omet cela, je suis tout à fait d'accord avec vous. On est moins malheureux d'aimer une femme inaccessible que pas de femme du tout. Son absence n'est pas un vide, juste un plein hors de portée.

Par contre, je doute que les larmes aient la moindre valeur dans le désert, au contraire. Elles sont un danger, contribuent à la déshydratation, et quand bien même ce ne serait pas le cas, elles restent sans conséquence. Tandis que celles qu'on verse dans le "giron des femmes" éclaboussent parfois leur coeur, et si celui-ci n'est pas un désert, il se peut qu'il y pousse alors un jour un fruit (certes pas dans le cadre de cet article, mais votre "giron des femmes" me gênait : la généralisation était inappropriée, je crois).

En vous remerciant pour votre message.
Répondre à ce commentaire
Le 05/10/04 à 14:40
Je ne cherchais pas à généraliser plus que ne le nécessitait votre état d'alors. Je vous sais gré de l'attention critique accordée à mes paroles, c'est un gage d'intelligence. A ceci près que le cher est une chère, en effet, jusqu'à opération chirurgicale (oui, je compte me faire greffer un cerveau), je crois encore faire partie du beau sexe...
Portez-vus bien.
WW
Répondre à ce commentaire
Le 05/10/04 à 19:09
Chère WeepingWillow,

Désolé pour l'erreur. Votre remarque m'avait laissé penser le contraire (si tant est que l'homme soit le contraire de la femme). Et oubliez l'opération chirurgicale : celui ou celle qui vous a laissé croire que le cerveau était une question de sexe s'est moqué de vous. Des deux sexes, l'un est beau, l'autre fort, mais aucun n'est dit intelligent. Probablement parce que l'intelligence frappe également des deux côtés de la barrière ?

Ne vous portez pas plus mal qu'il n'est bon,

Barjac

Répondre à ce commentaire
Anonyme -
Le 12/10/04 à 14:38
Vous offrir le luxe de l'embarras du choix ... vous en avez de la chance Barjac, ce serait dommage de s'en plaindre.
Répondre à ce commentaire
Le 12/10/04 à 16:43
Reprocheriez-vous à un homme laid, boîteux, pauvre, affamé, de rire ou d'avoir un moment de bonheur, sous prétexte que cela ne sied pas à sa condition ?

Sachez par ailleurs qu'un homme qui possède une belle voiture, sans en avoir les clés, est plus malheureux qu'un homme pourvu d'une voiture modeste mais qu'il peut faire rouler.

Bien à vous.

Barjac
Répondre à ce commentaire
Firefox 2
Blog hébergé par