Session
Articles par rubrique
Discussions actives
Réflexions sur l'amour (suite)
(6)
Cours de séduction (8) L'odeur de la nuit, l'été (1) Tu tenais le monde dans tes bras (5) Le salaud de ces dames (5)
Autres projets
Ailleurs
zakath-nath:
Frasier (2023), saison 2
campanita: Legend of Zelda : Echoes of Wisdom castor: L'arme ultime contre les morts vivants parmakoma: Les Boréales 2024 ultraball: 2168-11 : le résumé bangg: Not all men art-orange-2012: Val me manque stupidchick: meta (4)
Blogs favoris
Recherche
Tribune
|
Elle prend tout le lit
Impossible de dormir avec elle. Elle prend toute la place. Elle me tient (trop) chaud. Elle me réveille chaque fois qu'elle bouge. Est-ce comme ça dans tous les couples ? Y a-t-il un numéro vert pour les violences du sommeil ? Que dit la loi ? La subdivision de la surface matelassée se fait elle en fonction des tailles respectives des protagonistes ou est-elle la division égale du tout entre les parties ? Est-ce un crime de la pousser hors du lit une fois qu'elle s'est endormie ? Puis-je invoquer la légitime défense ? Comment amener l'idée d'un matelas pneumatique sans qu'elle se vexe ? Comment défendre mon côté du lit contre l'envahisseur ? Celui qui a inventé le fantasme trioliste n'a pas pensé la chose jusqu'au bout. Ou bien il avait une chambre d'amant(e).
Autre truc, les pyjamas en satin sont-ils inconfortables ? Ou la chemise de nuit avec imprimé "vaches" joue-t-elle un double rôle : vêtement de nuit et répulsif mâle câlin ? Protection féminine contre l'insupportable prédateur du soir. Elles ont toutes ce vieux t-shirt aux couleurs passées avec des oursons, des bonbons, des cadeaux, du bleu indécis, du rose hésitant, du vert qui se tâte. On croirait dormir avec un sachet de dragées, façon faire-part de naissance. Ou sont le rouge, le noir ? Mon pauvre Stendhal, c'est à s'en mordre les doigts. Où sont les satins, les dentelles, les soies et les velours ? Le problème avec l'érotisme, c'est que c'est une relation unidirectionnelle. De la femme vers l'homme. On vous dit "érotisme", vous pensez "corps féminin" (je me limite au cas hétérosexuel). Hommes comme femmes. L'érotisme est une mise en scène de l'attraction qu'exerce la femme sur l'homme. Il existe toute une gamme de vêtements de nuits affriolants pour femmes, mais vous pourrez chercher longtemps au rayon homme avant de trouver quoi que ce soit qui, même de loin et après cinq mojitos, puisse déclencher ne serait-ce qu'un semblant d'excitation. Qu'est-ce donc qui excite la femme, chez l'homme ? S'approprier sa part du lit, certainement. Quoi d'autre ? Me tromperai-je en affirmant qu'une bonne part de l'érotisme au féminin dépend moins de l'homme que de la femme, autrement dit le stimulus majeur ne vient pas de l'objet désiré, mais du désir de cet objet. Ce n'est pas tant l'homme qui l'attire, elle, mais le fait que face à lui, réfléchie dans son désir à lui, elle incarne une certaine image de la femme, séductrice, conquérante, qui l'excite, elle. Pas totalement un auto érotisme, puisque l'homme est nécessaire à la mise en scène, mais pas non plus un désir entièrement concentré sur l'autre comme c'est le cas pour l'homme (bien qu'il y ait parfois aussi une petite part de "moi tarzan" dans l'histoire). Autrement dit, il y aurait un érotisme de la femme sur l'homme, qui marche pour tout le monde. L'homme de manière directe, la femme de manière réfléchie. Conséquence d'une trop longue négation du désir féminin, qui aurait poussé celui-ci à s'exprimer dans les voies indirectes qui lui restaient disponibles ? Ou en a-t-il toujours été ainsi ? Elle l'a dit elle-même : les femmes sont plus belles (esthétiques) que les hommes. Et ce n'est pas moi qui vais lui donner tort. Mais cela ne nous laisserait, à nous les hommes, que bien peu de marge pour agir sur leur désir, à elles les femmes. Catastrophe. Allons préparer ce matelas pneumatique. Ecrit par Barjac, le Vendredi 3 Août 2007, 12:12.
Laisser un commentaire
Commentaires
|
|||||||||||
Wolf head and Victorian couple are the property of their original authors.
Any other content © 2003-2008, Barjac. |