Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Articles par rubrique
Discussions actives
Autres projets
Ailleurs
Blogs favoris
Recherche

Archive : tous les articles
Tribune
Gamin : Hello ami Barjac, l'amoureux des mots... Un petit tag pour toi [Lien] Au plaisir de te lire...
Gamin : Jolie skin en passant, j'aime beaucoup...

Alerte météo : beau temps sur l'Angleterre
Etendu hier à la radio: « Plusieurs auditeurs nous ont confirmé par SMS qu'il faisait beau ». Car ici, en Angleterre, on se méfie du beau temps. Certes, le ciel paraît bleu, et le soleil semble briller, mais tout ceci est très inhabituel, on ne saurait trop être sur ses gardes. D'abord, allumer la radio locale, pour voir ce que disent les autorités. Diable, ce phénomène paranormal a été observé par plusieurs témoins en différents lieux de la région. Serait-ce... Non c'est impossible. Et pourtant. Un jour de beau temps ? En Mars ? Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la limace – je glisse mon parapluie dans mon sac, on n'est jamais trop prudent.

Vu à la télé, hier, pendant la pub : « Chaque jour, Madi doit marcher plusieurs kilomètres pour aller chercher de l'eau à la rivière, sans laquelle sa famille ne pourrait survivre. » On voit donc la pauvre gamine marcher dans la savane avec ses bidons vides, et la voilà qui remplit ses jerricanes, revient au village avec dix litres de flotte à bout de bras. Un petit frère qui perd ses dents de lait nous fait un grand sourire, il est content, il avait très soif (là-bas, pas besoin de parapluie, il fait trop chaud toute l'année). Puis le message : « Grâce à vos dons, Madi pourrait avoir accès à l'eau courante, etc. » Là, ils me font marrer. Les mecs, ils envoient toute une équipe de télé filmer la pauvre gamine, et il n'y en a pas un pour lui filer un coup de main avec ses bidons. Filme, Bébert, filme. C'est pas demain que j'envoie de l'argent à leur association.

A propos, quelqu'un a dit un jour qu'à trop nous montrer la misère, on nous y habituait. C'est possible, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'une association caritative gagne plus à montrer des choses positives, chiffres à l'appui, qu'à chercher l'apitoiement. Montrez-nous des succès, des résultats, montrez-nous que vous servez (nous servons) à quelque chose, montrez-nous des villages où l'eau courante a été installée, montrez-nous des bénévoles aidant ceux qui sont dans le besoin, comme le firent certaines associations (la Croix-Rouge ? MSF ?) et rappelez-nous que c'est grâce à notre participation financière que tout ça a pu être réalisé, merci beaucoup. Cela, certainement, nous encouragera à continuer.

Ecrit par Barjac, le Vendredi 28 Mars 2008, 10:12.
Laisser un commentaire
Commentaires
Le 31/03/08 à 22:45
Hum. Tu sais..Mec, je t'adore!:) Depuis le temps...
Répondre à ce commentaire
Le 02/04/08 à 09:59
Hehe, merci Bridget. Content de voir que tu es toujours dans les parages !
Répondre à ce commentaire
Firefox 2
Blog hébergé par