Session
Articles par rubrique
Discussions actives
Réflexions sur l'amour (suite)
(6)
Cours de séduction (8) L'odeur de la nuit, l'été (1) Tu tenais le monde dans tes bras (5) Le salaud de ces dames (5)
Autres projets
Ailleurs
zakath-nath:
Frasier (2023), saison 2
campanita: Legend of Zelda : Echoes of Wisdom castor: L'arme ultime contre les morts vivants parmakoma: Les Boréales 2024 ultraball: 2168-11 : le résumé bangg: Not all men art-orange-2012: Val me manque stupidchick: meta (4)
Blogs favoris
Recherche
Tribune
|
L'art de vous mettre (mal) à l'aise
La cousine de mon colocataire mexicain G. nous visite pour quelques jours. Ah, il faudra que je vous parle de G., car c'est un sacré phénomène. Juste pour caler le personnage, imaginez-vous un individu qui aurait subi, quand il était petit, une ablation totale de la glande du bon sens. Un tel individu serait un monument de logique pure à côté de mon colocataire G. L'autre jour, A. l'envoie acheter de la crème fraîche. G. revient avec un sac et nous débale non pas un, non pas deux, mais cinq pots de crème fraîche (la recette en nécessitant trois cuillerées à soupe). Si les psychologues étaient chercheurs d'or, G. serait la plus grosse pépite dans l'histoire de la conquête de l'Ouest. Mais revenons à nos moutons.
Donc. La pauvre cousine ne parle pas anglais, ce qui limite drôlement la conversation. A un moment où G. ne s'occupe pas vraiment d'elle, je me dis qu'il est de mon devoir, en tant qu'hôte, de faire un effort. M., A. et moi terminons notre repas, les mexicains ayant déjà mangé. On demande à la cousine si elle veut du gâteau. Gâteau ? Je prends le dictionnaire français-espagnol qu'elle a apporté avec elle (elle parle un peu français), et cherche la traduction du mot gâteau, avec dans l'idée de briser un peu le glaçage. Pastel, qu'il me dit le dico. Effectivement, si les mexicains mangent des pastels au dessert, je ne m'étonne plus qu'ils achètent de la crème fraîche au gallon. Je m'approche donc de la cousine pour lui montrer que j'ai trouvé pastel dans le dico, vu que mon accent mexicain à l'air de sonner à ses oreilles comme du Canal+ en crypté. Manque de bol, j'évalue mal mes distances, et m'assois trop près d'elle. Elle fait un bon en arrière et se met à me débiter je ne sais quelle tirade en espagnol. Pastels, pastels, si tu crois que je ne te vois pas venir, avec tes gros pastels ! Réalisant ma méprise, je panique à mon tour, me mets à bafouiller quelque chose d'inintelligible à propos de crayons de couleur et m'enfuis, transpirant. Moi qui voulais faire dans la décontraction, c'est gagné. Qu'on ne se fasse pas de bile à propos du réchauffement climatique, j'y travaille ; je répands la glace plus vite qu'une resurfaceuse de patinoire. Vous voulez mon avis ? On se prépare un bon week-end. Ecrit par Barjac, le Vendredi 11 Avril 2008, 00:31.
Laisser un commentaire
|
Wolf head and Victorian couple are the property of their original authors.
Any other content © 2003-2008, Barjac. |