Session
Articles par rubrique
Discussions actives
Réflexions sur l'amour (suite)
(6)
Cours de séduction (8) L'odeur de la nuit, l'été (1) Tu tenais le monde dans tes bras (5) Le salaud de ces dames (5)
Autres projets
Ailleurs
zakath-nath:
Frasier (2023), saison 2
campanita: Legend of Zelda : Echoes of Wisdom castor: L'arme ultime contre les morts vivants parmakoma: Les Boréales 2024 ultraball: 2168-11 : le résumé bangg: Not all men art-orange-2012: Val me manque stupidchick: meta (4)
Blogs favoris
Recherche
Tribune
|
What's the point?
J’ai commencé ma lettre. Dix pages déjà et je n’ai pourtant retracé que ce qui précédait le début de l’histoire. C’est un parcours difficile que je fais là. Deux jours que je lui écris, et Dieu que c’est bon de pouvoir lui parler après tout ce silence. Dieu que c’est dur, aussi. Deux jours que je lui écris, et plus j’avance, plus je me souviens, plus cela m’entraîne au delà de mon intention première : lui dire simplement que je ne l’oublierai jamais.
Parce que je veux que ce soit la dernière lettre, l’ultime adieu, il me faut tout y dire. C’est un travail difficile, pénible, exténuant. Les mots m’emmènent plus loin que je n’aurais cru devoir aller. Hier j’ai basculé à nouveau, crié au visage de la nuit que je l’aimais encore, demandé au ciel d’écouter ma prière, de faire qu’elle me pardonne. Aujourd’hui, du bout du doigt, je dessine sur une photo le contour de son visage, comme je l’ai tant fait autrefois. Il pleut sur le carreau.. Je n’ai plus le courage. Tu l’as dit, Songe : il n’y a pas de vie sans amour. Et dans cette vie-là, il n’y a plus d’amour. Il n’y a qu’un amoureux. Il me faut me rendre à l’évidence. Elle ne reviendra pas. Le temps passé ne reviendra pas. Cette vie n’a plus aucun sens. Je n’ai pas envie de continuer ma lettre, pour l’envoyer à une adresse mail qui sans doute n’existe plus, comme une bouteille qu’on lancerait à la mer pour s’apercevoir qu’elle coule. Je regarde sa photo, ce visage que j’ai tant de fois embrassé, ce visage que j’ai connu humide des larmes des adieux, de celles des retrouvailles, de celles plus pures encore qui roulaient sur ses joues parfois après l’amour. Alors je ne veux plus, je veux que tout s’arrête, je n’en peux tout simplement plus. A quoi bon souffrir de cette manière, à quoi bon conserver ce coeur que je ne donnerai jamais à une autre ? Retrouver Birmingham, le Canal, les usines abandonnées, et avoir cette fois le courage de prendre mon envol, plonger vers les nuages gris qui flottent au fond de l’eau. Emporter avec moi mon histoire. Une belle histoire. Une histoire triste. Ecrit par Barjac, le Samedi 24 Juillet 2004, 14:23.
Laisser un commentaire
Commentaires
|
||||||
Wolf head and Victorian couple are the property of their original authors.
Any other content © 2003-2008, Barjac. |