Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Articles par rubrique
Discussions actives
Autres projets
Ailleurs
Blogs favoris
Recherche

Archive : tous les articles
Tribune
Gamin : Hello ami Barjac, l'amoureux des mots... Un petit tag pour toi [Lien] Au plaisir de te lire...
Gamin : Jolie skin en passant, j'aime beaucoup...

Numéro 2
Qualité : Partiel
Catégorie : Aventure
Thème(s) : Labyrinthe, décision importante
Comme tous les mardis, nous nous préparons à jouer au football à la fac. Je m'aperçois que j'ai oublié mes chaussures dans mon bureau, je vais donc les chercher. Avec surprise, je découvre que la fac est fermée. L'agent de sécurité, une femme, me fait comprendre que je ne peux pas rentrer. J'explique mon cas, j'ai juste besoin de faire un saut au troisième pour récupérer mes chaussures. Elle accepte de me laisser y aller, et me donne un passe (en fait, elle m'en donne deux, par erreur) qui ressemble à un boîtier de plastique blanc de la taille et de la forme d'une barre chocolatée. Je file à mon bureau, prends mes chaussures et reviens. Mais je me perds sur le chemin du retour, et me retrouve à courir dans un dédale de couloirs. J'entre alors dans un large hall où je découvre un fascinant spectacle.

Le hall est plein de magnifiques tortues dont la coquille semble d'or massif. Leur peau est également dorée. Splendides animaux, qui évoluent lentement, montent sur les meubles, se grimpent les uns sur les autres, avec une lenteur molle qui rappelle bien plus des escargots que des tortues [la coquille est sans doute responsable de l'association d'idées]. Je traverse la pièce, ressors dans un couloir, entre dans une autre pièce où une poignée d'individus en costumes discutent autour d'un écriteau qui présente probablement un programme de conférence. Je découvre alors [peut-être en lisant le programme ?] qu'il s'agit effectivement d'une conférence, dont le but est de discuter de méthodes d'abattage des animaux. Préparation d'un massacre, à huis clos. Je comprends pourquoi la fac est fermée au public, et pourquoi ladite conférence n'a pas reçu la moindre publicité. Tout le monde ignore ce qui se trame ici.

Je me demande alors ce que je suis censé faire. Dois-je avertir en urgence les associations de défense des animaux ? Cela semble possible, d'autant que je peux très bien ne rendre qu'un passe à la sécurité (qui croit ne m'en avoir donné qu'un) et revenir accompagné. Il faut à tout prix protéger ces incroyables tortues. D'un autre côté, j'ai un sincère dégoût pour les activistes animaliers, dont les mêthodes aggressives sont régulièrement rapportées dans la presse. On ne défend pas l'animal en tapant sur l'homme. Quant à la presse, j'ignore où la contacter. Et puis j'ai mon match de foot qui doit avoir commencé ; je vais finir par être sérieusement à la bourre.

[...]

FIN DU REVE

Ecrit par Barjac, le Mercredi 14 Février 2007, 10:09.
Laisser un commentaire
Commentaires
Le 14/02/07 à 19:23
Très agréable ce retour à l'écriture..
Répondre à ce commentaire
Le 15/02/07 à 10:02
Je ne vous le fais pas dire :)
Répondre à ce commentaire
Le 15/02/07 à 11:37
Je découvre ton blog et j'apprécie enormément cet article....
Répondre à ce commentaire
Le 15/02/07 à 11:51
Merci. Je tâcherai de recenser mes rêves plus souvent. Le problème est que seule une infime quantité échappe à l'oubli destructeur du réveil !
Répondre à ce commentaire
Firefox 2
Blog hébergé par